Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panique dans le jardin

Publié le par Barbara Mai

Machaon-chenille-01.jpg

Chenille verte, noire, orange, machaon juin 2010 © Barbara Mai

 

Aaaaaaaaaaah! Non le chat! On ne mange pas le papillon! Un chaton féroce donne des coups de patte au machaon qui est déjà sorti de sa chrysalide!!!!

Le coupable:

 

Chaton-feroce.jpg

Chaton féroce, juillet 2010 © Barbara Mai

 

 

N'écoutant que mon courage, j'élimine de la zone dangereuse le chaton féroce et je m'empare du papillon pour le protéger.

 

Hey mais il bouge pas! C'est trop tard?

 

 

Machaon-papillon-03.jpg

Papillon machaon, juillet 2010 © Barbara Mai

 

 

Meuh, il bouge pas le papillon!

 

 

Machaon papillon 06

Papillon machaon, juillet 2010 © Barbara Mai

 

 

Je l'ai laissé sur une rose trémière. Le lendemain, pfft, disparu. Boulotté par un chat, une chauve-souris?

 

 

Machaon-chrysalide-01.jpg

Chrysalide de machaon, vide, juillet 2010 © Barbara Mai

 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> me revoici de retour .... si j'avais vu et je te remercie pour tes citations !! c'est sympa .... je suis en train de préparer mon expo qui commencera dimanche 5 septembre et je ne suis pas en<br /> avance !! j'irai faire faire les agrandissements demain, elle sera jusqu'au 1er novembre à la maison de l'environnement d'Angers, donc on aura le temps pour la voir et ce sera surtout sur les<br /> émergences des papillons ; à ce propos je crois que ton machaon est bien sorti, mais c'est si rapide .... et le chaton est bien mimi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette!<br /> <br /> <br /> Je me demande si une nouvelle Véronique serait en train d'émerger?....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop fort ton article, morte de rire quand j'imagine toute la scène ! En tout cas tu es tombée à pique et tu as eu de la chance... j'en ai marre de voir toutes ces<br /> photos de papillon sur les mains des autres... ouin ouin .... si ça continue je vais demander à mes chevreuils de me monter sur le doigt pour faire une photo na !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu devrais essayer, un chevreuil aboyant sur ton doigt.....<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à en prendre, je ne vois que leur arrière-train!<br /> <br /> <br /> Ou tu peux couver une chrysalide <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou Barbara ..... suis partie mais quelques minutes d internet et me voici  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as même pas vu que j'avais cité 3 de tes articles !!! <br /> <br /> <br /> Bises. A+<br /> <br /> <br /> <br />