Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quand la réinstitutionalisation de l'esclavage et du servage?

Publié le par Barbara Mai

 

En achetant des produits importés, fabriqués dans des conditions que nous n'accepterions même pas, il est naïf d'imaginer que nous ne sommes que de pauvres consommateurs et non des esclavagistes économiques modernes.

 

Faute d'informations précises, de transparence à propos des produits qui nous sont proposés à la vente, il est compliqué de ne pas l'être, esclavagiste, d'autant plus avec de petits revenus.

 

Et comment la régler cette dette publique de 1 646 1 milliards d'euros, premier trimestre 2011?

1 646 100 000 000 €

Puisqu'il n'est pas question que les giGanSteques revenus mettent la main dans le porte-monnaie?

 

A quand le retour au servage et à l'esclavagisme pour régler cette dette?

 

Pour une déclaration européenne des droits du serf

par Percy Kemp sur Libération

 

Extrait:

 

"Monsieur le président de la Commission européenne, en ma qualité de directeur général de la direction générale à l’Imagination politique, je vous avais déjà écrit au lendemain des fiascos référendaires sur la Constitution européenne, vous suggérant de remplacer l’Europe impossible des Etats-nations par une Europe bien plus réaliste des professions : une Europe dont tous les fonctionnaires seraient français, tous les ingénieurs allemands, tous les architectes italiens, tous les routiers hollandais, tous les transporteurs aériens baltes, ainsi de suite (1)."

 

La suite: http://www.liberation.fr/societe/0101632224-pour-une-declaration-europeenne-des-droits-du-serf

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Certains d'entre nous sont bien conscients de tout ça ... mais il est bien difficile de trouver un "objet de consommation" qui ne soit pas passé par les mains d'un esclave, à un moment ou à un<br /> autre de sa fabrication ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Absolument chère Cécile, par manque de transparence du système économique, on nous oblige à l'être malgré nous. Ce système qui viole toutes les règles de bon sens nous l'impose. Car il faut que<br /> vivions aussi.<br /> <br /> <br /> Sauf que là, avec cette crise que traverse l'Europe, axée uniquement sur rien, c'est une crise axée sur de la pure spéculation financière, qui ne reposent donc sur un aucun élement tangible! Nous<br /> avons à payer une dette publique qui ne correspond à rien d'autre qu'un jeu virtuel, devons-nous la payer? Et pourquoi? D'où cette question à quand le retour au servage pour rembourser cette<br /> dette qui ne correspond à rien du tout que le joujou de financiers?<br /> <br /> <br /> C'est ce que l'on nous impose. Payer les dettes de jeu des banques....<br /> <br /> <br /> Voilà, voilà!<br /> <br /> <br /> <br />