Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauvons les oiseaux et toutes les espèces

Publié le par Barbara Mai

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/sauvons_les_oiseaux_loc/

Lettre ouverte à Nicolas Hulot pour sauver la biodiversité

Cher M. Hulot,

Vous n’êtes pas seul. Les Français sont à vos côtés pour exiger une action ambitieuse afin de sauver les espèces.

La France peut devenir un exemple pour le monde et préserver tout ce que nous aimons en adoptant des plans d'action nationaux et en adhérant à l'objectif international de protéger 50% de notre planète d'ici 2050.

Pour les oiseaux, les abeilles, les éléphants et toutes les espèces, nous serons derrière vous. Nous ne laisserons plus ces tragédies invisibles se dérouler dans le silence. Nous resterons indignés et mobilisés tant que la planète n’aura pas gagné.

Nous faisons partie de la nature et dépendons d'elle pour survivre. La biodiversité nous concerne tous.

PLUS D'INFORMATIONS

Le printemps revient mais les chants d’oiseaux se font de plus en plus rares. Un tiers de nos chers oiseaux a disparu des campagnes françaises! Les abeilles, les papillons sont décimés. Au Kenya, le dernier rhinocéros blanc du Nord s’est s’éteint: c’est toute la biodiversité mondiale qui est menacée. 

La semaine dernière, Nicolas Hulot a affirmé qu’il allait présenter le premier plan d’envergure pour sauver la biodiversité en France! Mais il n’y arrivera pas sans nous. Ce sont ses mots. “Je veux un sursaut d’indignation, j’ai besoin de chacun d’entre vous!” 

Sans un soutien massif et rapide, le plan ambitieux de Hulot risque d’être sabordé. Soyons des centaines de milliers à nous faire entendre, montrons que les Français refusent un consensus mou pour la biodiversité!

Battons des records: atteignons 500 000 signatures en France et inspirons notre pays à agir en champion de la biodiversité chez nous et dans le monde. Signez la lettre ci-dessus et partagez-la tout autour de vous!

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/sauvons_les_oiseaux_loc/

Commenter cet article