Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fukushima, Tchernobyl, Flamanville...

Publié le par Barbara Mai

 

"Le nouveau Premier ministre nippon , Yoshihiko Noda, va devoir désendetter le pays et gérer l’accident de Fukushima."

 

"Mais la situation est telle qu’importent peu les luttes entre rivaux ou le nom du nouveau chef du gouvernement. Ce dernier se trouve face à des chantiers titanesques."

 

"Il lui faut, avec tous les acteurs publics et privés concernés, ramener sous contrôle la centrale nucléaire toujours fumante de Fukushima (ses réacteurs 1, 2 et 3 rejettent depuis un mois 200 millions de becquerels par heure, selon l’opérateur Tepco, contre 1 milliard de becquerels par heure entre mars et juillet). Le pays doit aussi gérer l’avenir des quelque 100 000 personnes évacuées des villes et villages très irradiés de la préfecture de Fukushima. Elles ne pourront pas retourner chez elles avant «au moins dix ans», ont averti cette semaine les autorités."

 

30/08/2011

http://www.liberation.fr/monde/01012356873-yoshihiko-noda-a-la-tete-d-un-japon-a-la-derive

 

 

 

Nuage de Tchernobyl: le non-lieu provoque colère et incompréhension en Corse

Ces experts ont observé «une augmentation importante à très importante après 1986 dans l’espèce humaine de la proportion des troubles thyroïdiens par rapport aux autres affections endocriniennes (ndlr: touchant d’autres glandes), le pourcentage moyen étant de 44% et pouvant atteindre plus de 100%».

 

 http://www.liberation.fr/societe/01012358455-nuage-de-tchernobyl-le-non-lieu-provoque-colere-et-incomprehension-en-corse

 

 

Nucléaire: Malfaçons sur le chantier EPR à Flamanville

Commenter cet article