#NousToutes
Dans une tribune publiée sur franceinfo un an après le début de la vague #MeToo, plusieurs centaines de femmes appellent à manifester le 24 novembre en France, pour dénoncer les violences que les femmes subissent au quotidien.
"Il y a un an, la vague #MeToo secouait la planète tout entière. Dans tous les pays, toutes les villes, toutes les entreprises, toutes les maisons, la question des violences sexistes et sexuelles s'est invitée à la table.
Des millions de personnes ont pris conscience de l'ampleur des violences que subissent les femmes au quotidien. Remarques sexistes, dévalorisation, humiliations, insultes, coups, harcèlement, violences conjugales, agressions, viols, exploitation sexuelle, inceste, mutilations sexuelles, mariages forcés, meurtres… Chaque fois qu'un homme tue, viole, agresse ou harcèle, ce sont toutes les femmes qui ont peur....
... Comme beaucoup d'entre nous, ces femmes sont victimes de violences, psychologiques, économiques, physiques ou sexuelles, parce qu'elles sont des femmes...."
https://www.facebook.com/NousToutes241118/
https://www.change.org/p/nous-marcherons-le-24-novembre-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles
https://www.facebook.com/NousToutes241118/photos/a.210189169823520/317381772437592/?type=3&theater
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/ne-rien-laisser-passer.html