Une femme au soleil - Perrine Valli
Vu hier soir au Triangle à Rennes. Magnifique!
Un immense merci à Perrine et à Gaëlle du Triangle de m'avoir permis de faire des photos. (A venir)
"Le jeu de regard et d’attraction de cette « Femme au soleil » trouble et séduit. Il nous entraine dans une valse sensuelle, irréelle !
Le temps d’une danse, Perrine Valli nous invite à une valse du désir, étrange et enivrante.
Dans cette pièce pour quatre interprètes, la chorégraphe poursuit sa quête du féminin, du désir de l’autre, du rapport au corps. Les danseurs font tour à tour l’expérience, mystérieuse et complexe, de l’attraction des corps. La chorégraphe s’est inspirée d’un tableau d’Edward Hopper, célèbre peintre new-yorkais (Tableau à voir dans la colonne de gauche de cette page). Une femme nue, debout, une cigarette à la main, dans une chambre éclairée par le soleil : « Une femme au soleil ». Nous voici plongés dans l’univers du peintre, hors du temps. Une gestuelle toute en lenteur, une tension permanente, des ondes qui poussent les danseurs les uns vers les autres. Le désir se libère.
Accompagnés d’une musique instrumentale créée par l’artiste Polar, deux femmes et deux hommes se frôlent, se fuient, se touchent et se séparent. Le désir circule, la sensualité envahit le plateau."
http://www.letriangle.org/Une-femme-au-soleil