L’initiative a pour objectif de lutter contre le déclin des pollinisateurs en augmentant l’efficacité des politiques de l’UE en leur faveur et en contribuant à la prise de conscience politique de ce problème. La lutte contre le déclin des pollinisateurs appuira les efforts consentis par l’UE pour enrayer la perte de biodiversité et mettre en œuvre les objectifs de développement durable.
Ce questionnaire vise à recueillir votre point de vue sur le problème et sur la manière dont l’UE pourrait y remédier. Vous êtes invité(e) à répondre au questionnaire, quel que soit votre niveau de connaissances dans ce domaine.
Il vous faudra environ
20 minutes pour le remplir. Vous pouvez sauvegarder vos réponses sous forme de projet et terminer plus tard. Le questionnaire est disponible dans 23 langues de l’Union et vous pouvez soumettre vos réponses dans n’importe laquelle de ces langues. Le questionnaire est structuré de la manière suivante:
La
première partie contient des questions générales vous concernant, afin de mieux comprendre votre point de vue.
La
deuxième partie porte sur votre connaissance des pollinisateurs: leur importance, leur situation et les menaces auxquelles ils sont confrontés.
La
troisième partie concerne le déclin des pollinisateurs: son ampleur, ses causes et ses conséquences.
La
quatrième partie comporte des questions sur les solutions possibles pour enrayer le déclin des pollinisateurs.
La
dernière section vous permet de formuler des observations finales ou de télécharger un document que vous jugez pertinent pour mieux expliquer votre point de vue.
Avant de répondre à ce questionnaire, nous vous invitons à lire les
informations générales suivantes (
feuille de route et
page web de la consultation)